UN EMISSAIRE DONZENACOIS EN PROVENCE

(Acte I - Entre Sports & Etudes)

Farniente, sorties, plages, découvertes du patrimoine... les  ingrédients indispensables pour des vacances réussies ET POURTANT dans tout cela il y a des cours de management public dans la ville de Paul CEZANNE (peintre français du 19ème siècle). Cependant, je vous propose de partir à la découverte des Bouches du Rhône en cliquant sur le lien ici (Album Photo "Aix-en-Provence").

• Sports : Aix en Provence est aussi très connue pour son équipe de football...américain, surnommée les "Argonautes" (club le plus titré de France). (Ce sport vous tente ? vous souhaitez troquer le ballon rond pour l'ovale à lacet alors rendez vous sur le site web des Argonautes ici)

Logo de l'équipe Casque de l'équipe

Autres activités du Pays d'Aix : le Basket Feminin avec son club champion d'Europe, Le Pays d'Aix Basket. Le Tennis est aussi représenté, notamment par son Club (Country Club Aixois), où évolue Arnaud Clément , membre de l'équipe de France de la Coupe Davis. Au niveau du rugby, le PARC Rugby évolue depuis 3 saisons en Pro D2 (Aujourd'hui 3ème).

• Etudes :  La ville d'Aix-en-Provence est une ville universitaire, avec plus de 41 000 étudiants qui y vivent. De plus elle compte quatre lycées de plus de 1 000 élèves, ainsi que de nombreuses classes préparatoires. La prochaine fusion des 3 universités du département regroupera 75 000 étudiants sur les campus aixois et marseillais, ce qui en fera le plus grand site universitaire en France. Aix en Provence est également connue pour sa célèbre Fac de Droit vieille de 600ans et ses batiments majestueux où enseignent (soit disant) des profs de "renommée internationale".

En parcourant l'album photo, je vous propose de "plonger" dans les calanques de Cassis, d'apercevoir la montagne qui surveille Aix, la "Sainte Victoire", de "monter" voir la Bonne Mère de Marseille, sans oublier de découvrir l'Institut de Management Public où je fais mes classes.

[Loïc.C en direct d'Aix en Provence pour l'US Donzenac - La suite dans le prochain épisode]