Troche / St Germain / U19

DEUX VICTOIRES QUI COMPTENT...

L' équipe A se déplaçait dimanche après-midi à Troche. Match difficile en perspective puisque les locaux devaient absolument faire un résultat positif pour espérer se maintenir en 1ère division. Finalement une victoire par la plus courte des marges (1-0) obtenu dès la 1ère minute de jeu grâce à Jaoued Boussahaba qui débloque là son compteur pour la saison en cours.

"Ja" a fait parler sa détente dès l' entame du match en reprenant au second poteau un corner parfaitement exécuté par Juju Chanourdie. On pensait alors que tout allait être facile mais c'était sans compter sur le courage des trochois et l'excellente prestation de leur gardien Julien Cugnart qui va s'interposer devant Jean-Be Gaumy suite à une reprise à bout portant et à Adrien Tintignac bien décalé par le même JB et dont la frappe du pied gauche est détournée en corner.1-0 sera le score à la mi-temps.

En seconde période les verts et blancs auront de nombreuses occasions de doubler la mise et ainsi se mettre à l' abri d'un retour des locaux. Guillaume Larcade après avoir mystifier deux défenseurs suite à un décalage de Adrien Tintignac, va frapper du pied gauche au-dessus des buts adverses. Ensuite c'est Damien Charbonnel qui va buter sur le gardien après avoir transpercé la défense et Hafid Rhriba qui verra sa frappe s'envoler au-dessus du cadre bien qu'idéalement placé dans la surface.

Finalement, les hommes de Lolo Mons seront sous pression jusqu'à la fin et il faudra deux interventions autoritaires de JC (qui faisait son retour) dans sa surface sur des coup-francs et corners pour soulager les siens. Au passage, un grand merci également à Pouf d'avoir assurer l'intérim pendant 3 matchs et de s'être déplacé à Troche; JC étant incertain jusqu' au dernier moment.

Toutes les photos -> Troche retour

Les U19 ont fait une grosse prestation samedi après-midi face à l'entente Cosnac/Lanteuil/St Hilaire entretenant ainsi l'espoir d'une montée qui récompenserait un groupe de qualité bien emmené par les coachs Mathieu et Camille et fédéré par Aurélien qui a fait toute la saison un gros boulot avec cette équipe et qui recommence à chausser les crampons après sa blessure la saison dernière.

Les buteurs sont deux grands espoirs du club, Gigi et Valentin.

Bien emmenés par Paul et Dylan au milieu, solides grâce à l'apport de JP et David et pouvant compter sur la hargne de Max, Kéké, Nico et Romain, les jeunes gamadous ont régalé les spectateurs samedi après-midi.

Dernier rendez-vous le Samedi 21 Mai à 15h30 face à Rochechouart.

Les photos ici -> U19 Cosnac

DEFAITE POUR LA "B"

Samedi soir, l'équipe B s'est inclinée 3-0 sur sa pelouse contre Saint Germain les Vergnes. Pourtant l'entame de match des verts et blancs est bonne, Les visiteurs souffrent et résitent tant bien que mal aux différents attaques des donzenacois.  Max L. est tout près d'ouvrir le score sur un centre venu de la droite mais ce dernier ne peut pousser le ballon dans le but vide. Quelques instants plus tard, bien servi en profondeur, Aurélien P ajuste un lob qui bat le gardien mais malheureusement, le cuir vient froler le poteau gauche de St Germain. Battus dans les duels, les visiteurs subiront encore, mais ni Livio A. ni Bib M. n'arriveront à concrétiser leurs occasions. 30 minutes de jeu et toujours 0-0, les verts et blancs ont laissé passer leur chance. Effectivement, St Germain sur l'une de ses premières occasions du match ouvrira la marque juste avant de regagner les vestiaires.

En seconde période, l'USD va définitivement prendre l'eau sous la pression des visiteurs dans le premier quart d'heure. Incapable de construire et de faire circuler le ballon comme en début de rencontre, les gamadous cèderont par deux fois sur coups-francs directs. Score final 0-3.

Il reste maintenant 2 matches aux hommes de Jerome DENIS et Stephane LACOSTE pour préparer aux mieux leur finale du Challenge des Réserves.