LES U19 S'IMPOSENT DANS UN VRAI MATCH DE COUPE

15h00 le coup de sifflet retentit sur le stade Raymond Poulidor de St Leonard de Noblat pour 1 minute de silence en faveur du président d'allassac récemment disparu.

Les U19 se déplacent pour le 1er tour de la coupe Gambardella avec un effectif remanier dû au non retour de licence de certains joueurs et de la non qualification des U20. Très rapidement les locaux prennent la possession du ballon et maîtrise leur jeu tandis que l'US Donzenac est encore en rodage (avec une défense expérimental), Au bout de 9 minutes les locaux ouvrent le score, ce but marqué, a pour coup de piquer nos protègés, qui sur l'engagement en seulement 4 touches de balle égalisent. Le match est lancé puis s'en suit une bataille féroce pour la maîtrise du milieu de terrain et sur une action anodine les locaux doublent la mise. Malheureusement, la défense et le gardien ne sont pas irréprochables sur ce but. Les petits verts encaissent le coup et se remettent dans le droit chemin. A 2 minutes de la fin de la première mi temps Victor TEYREJOL égalise par une belle frappe croisée.

A la mi temps une remise au point est nécessaire mais aussi un bon repos dû à la chaleur. Rappelons que l'équipe est encore en préparation pour le premier match de championnat.

Au retour des vestiaires après s'être regardé droit dans les yeux avec l'éducateur (et en se disant les 4 vérités), les U19 prennent l'avantage au score pour la première fois de la partie sur un but d'Aurélien SAUVAGE en face à face avec le gardien. Après ce but, un relâchement et un manque d'humilité vont permettre aux locaux d'égaliser sur un coup franc en lucarne où la main du gardien n'est sans doute pas assez ferme.

Le match s'équilibre alors et sur un débordement anodin (puisque aucun attaquant locaux n'était dans la surface) le ballon trouve la lucarne opposé grâce au vent et à ce moment là aucune critique à notre portier n'est possible.

Les verts et blancs ne l'entendent pas de cette manière et se rebellent (prouvant leur qualité mentale), puis sur un ballon écarté par Nico CHAUSSE sur le côté c'est Victor TEYREJOL qui humilie la défense adverse et s'en va marquer le 4 ème but soit le 8 ème de ce match.

Après quelques minutes supplementaires le coup de sifflet retentit et annonce la fin du match. Ce sera une séance de penalty pour la qualif... et en ce jour les petits verts ont trouvé en leur portier le nouveau Mickael Landreau puisque Flo BOUISSE arrêta 2 penalty des locaux. Les petits verts marquerons 4 penalty (et 1 échouera sur le poteau).

1 match officiel et une victoire avec des lacunes certes mais du spectacles. Les joueurs sont à féliciter mais plus particulièrement le portier qui a fait basculer la séance et aussi aux U20 qui ont fait le déplacement pour soutenir leurs camarades.

Merci aux dirigeants ayant fait le déplacement, à l'arbitre et au club de st leonard pour l'accueil.