LE CLASSICO EN FAVEUR DE L' USD (2-0)

La tension était palpable samedi soir à Jean Burin avec la venue du voisin Ussac pour un match important en vue de l' accession en PL. La victoire est revenue logiquement aux verts et blancs sur le score de deux buts à zéro avec des réalisations de Guillaume Larcade et Luis Das Neves.

Les buteurs au milieu desquels s'est glissé Jaoued auteur encore d' un gros match samedi soir, à l'image de toute l' équipe.

Dès l' entame de match les locaux occupent le camp adverse et prennent l' ascendant sur leurs adversaires. Cette domination donnera lieu à des occasions par Adrien Tintignac sur deux frappes lointaines bien détournées le gardien et par Jean-Benoit Gaumy dont la reprise au second poteau est, elle aussi, repoussée. Finalement l' ouverture du score va intervenir à la 30ème minute suite à un coup-franc rapidement exécuté par Pierre-Gaël Reynier qui décale Guillaume Larcade coté droit, ce dernier se présentant alors seul face au gardien ussacois pour l' ouverture du score. La pause intervenait donc sur ce score de 1-0.

La seconde période sera un peu plus équilibré, les visiteurs cherchant à revenir au score. Finalement, peu d' occasions dangereuses à leur actif. A contrario, les verts et blancs auraient pu doubler la mise par PG Reynier tout d' abord qui voit sa reprise stoppée par le gardien et par JB Gaumy en suite dont la frappe s' écrase sur la transversale. Il faudra finalement attendre les dernières minutes pour voir les donzenacois se mettre à l' abri suite à un pénalty obtenu par Damien Charbonnel et transformé par Luis Das Neves qui va délivrer les joueurs et tout le staff .

Victoire amplement mérité sur le score de 2-0 qui met nos adversaires  du jour à 5 points, néanmoins rien n'est fait dans la course à la montée et il convient de rester humble et déterminés pour les huits matchs restant à jouer.

Les gamadous pouvaient pousser la chansonnette, bien connue désormais.

La soirée s' est ensuite terminée autour du bon repas préparé par Thierry et Jean. Les photos de la soirée ici ->  Ussac

A noter que nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune Thibault Ardoin qui dût être évacuer sur blessure par les pompiers en début de deuxième mi-temps.

Dans le même temps, l' équipe C s'est inclinée 2-0 à Allassac dans l' autre derby de la soirée. Dominés dans les duels, les joueurs de l'USD rentraient au vestiaire avec un but de retard. En second mi-temps, les hommes de Fabien David tenteront de revenir au score mais Allassac doublera la mise sur une frappe lointaine.

Dimanche après-midi, la B a été battue 3-0 à Servières le Château contre Bassignac_Auriac. A court physiquement, l'USD n'aura que très rarement réussi à construire des séquences de jeu dans cette rencontre.

la suite des photos --> ici

le classement des buteurs

Vous pouvez répondre au nouveau sondage mis en ligne !