L'AFFRONTEMENT FINAL !

Ce samedi 8 juin, c’est la finale de la coupe de la Corrèze contre Egletons, un superbe événement pour les deux clubs. La rencontre la plus importante de l’année. 2 ans après, les gamadous ont une chance d’entrer dans l’histoire en gagnant la 2ème coupe de la Corrèze du club. Peu importe la manière, peu importe la tactique, on veut la Coupe !

Cette rencontre, c’est la fête du football corrézien et le dernier match de la saison. Elle opposera l'US Donzenac au CA Egletons, club évoluant dans la poule E de Promotion de Ligue. Loin dernière Gouzon et Argentat en championnat, le CAE a, tout de même, effectué une belle saison en terminant au pied du podium avec 9 victoires, 5 nuls et 8 défaites. A la conquête d'un trophée qui les fuit depuis 35 ans, Egletons a respectivement éliminé Ussel (0-1), l'Entente des Barages (1-5), Malemort Asv (3-1) et Nonards (0-1) pour se hisser jusqu'en finale.
Difficile de donner un favori entre ces deux formations tant leurs parcours et leurs résultats sont proches. Voilà donc deux équipes face à leur destin.
Cette finale, c’est quitte ou double. D’un côté, la victoire, le trophée et... la saison réussie. De l’autre, la défaite et les regrets. Jouer sa saison sur un match, c’est dur mais en même temps, tout joueur rêve de disputer ce type de partie chaque année !
Alors samedi soir, c'est l'affrontement final. Pousser par tout un peuple et son fidèle Kop Maumont, il faudra gagner, c’est tout ! Peu importe la manière, le contenu et le style. Peu importe le nom du ou des buteurs, les cartons, les passes décisives. Peu importe l’affluence, les titulaires, les remplaçants… On veut juste la Coupe ! Comme le disait Alfred de Musset, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !