LA B PREND LA TÊTE, LA A et les U19 CONFIRMENT ET LA C TRÉBUCHE

LA B PREND LA TÊTE, LA A CONFIRME ET LA C TRÉBUCHE

Les hommes de Jaja et Doud ramènent un précieux succès de Vigeois, où il n'est jamais facile de s'imposer (0-1), et prennent la tête de leur poule avant un match très important samedi prochain face à Ussel. c'est Ju Chanourdie qui a inscrit le seul but du match sur pénalty.

Samedi soir, dans le froid glacial des bords du Maumont, l'équipe fanion a confirmé son succès à St Hilaire en disposant de St Clément 2-1. C'est Charbo, très en jambe samedi, qui a inscrit les deux buts gamadous.

Dès la 18ème minute, bien servi par Alex, Charbo ajuste le gardien et ouvre le score. Les donzenacois auront à plusieurs reprises l'occasion de prendre le large mais ce sont finalement les visiteurs qui vont revenir au score à la demi-heure de jeu. Juste avant la mi-temps, les locaux auraient du bénéficier d'un pénalty, Fab étant déséquilibré dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas, à la surprise générale. Le retour au vestiaire se faisait donc sur ce score de 1-1.

Le second acte allait permettre aux locaux de prendre l'avantage à l'heure de jeu, suite à un changement de jeu parfaitement exécuté par Mim's, Charbo partait dans le dos de la défense et plaçait tranquillement le cuir hors de portée du gardien.

Le score ne bougera plus, laissant espérer jusqu'au bout les visiteurs d'un possible retour. Victoire finale 2-1, logique au vue du match.

Dimanche après-midi, les hommes de Séb se sont inclinés 5-2 à Larche.

LES U19 NEUTRALISENT L'ESA BRIVE

En ce dimanche apres midi les gamadous juniors poursuivent leur bon parcours en championnat en faisant match nul face au leader.
Rendez-vous était donné dimanche matin avec un rassemblement au club house où Jéjé "Gatouz" concoctait un repas d'avant match. L'ambiance était bon enfant puisqu'une bataille corse fut organisée et c'est cyril qui en sortira vainqueur devant un morgan très affûté.
Le repas terminé, et avant la promenade traditionnelle, les vert&blanc se sont dirigés vers la bourse aux jouets de donzenac, où certains en ont profité pour faire quelques emplettes.
A 13h30, le club house ferme ses portes et le coach donne ses consignes de match et met en place la tactique face à l'ESA Brive, invaincu depuis le début de la saison et leader du championnat (dont certains joueurs se sont laissés aller sur certain reseaux sociaux, en manquant de respect envers nos protégés).
Motivés et voulant prouver leurs qualités, Les U19 débutent parfaitement la rencontre en mettant le pied sur le ballon. Une première faute de l'ESAB et Cyril se charge d'expédier le coup franc dans la zone de vérité. Le portier adverse repousse le ballon et Géraud, à l'instar de Pipo Inzaghi, ouvre le score d'un plat du pied gauche s'il vous plait !
Sonnés, les etoiliste commencent à tomber dans leurs travers, mais suite à plusieurs contre favorable leurs attaquants arrivent a glisser le ballon sous esteban pour l'égalisation (1-1). Plus rien ne sera marqué avant la pause.
De retour des vestiaires, les jaune&bleu piqués au vif, par nos jeunes conquerants et combatif, ont pris clairement le jeu à leur compte mais la force collective du groupe gamadous fera échouer toutes leurs tentatives devant Esteban, hauteur d'un grand match (digne d'un flavio roma dans ces grandes heures).
A deux minutes du terme de la rencontre, nos U19 seront proches de réaliser le match parfait, lorsque Yassine intercepte le ballon, perfore la defense, et décroche une frappe que le gardien arrive a pousse en corner, in extremis. On en restera là. Les Brivistes perdent des points pour la première fois de la saison, tenus en échec par nos U19 qui jouent parfaitement leur rôle d'Outsiders.
On retiendra la grosse prestation de quentin, memhet, et mathieu (transfuge de l'équipe adverse) mais c'est surtout collectivement que nos protégés ont réalisé cette belle performance.
Unis-Soudés-Déterminé, et avec une motivation décuplé suite à un manque de respect de l'équipe adverse, nos U19 peuvent renverser des montagnes et faire jeu egal avec l'équipe fanion de l'ESA Brive, évoluant en Honneur... la saison dernière. Nul doute qu'il devront un peu moins sous-estimer les équipes du championnat s'ils veulent retrouver leur niveau dans le futur.
En tout cas, félicitation encore à nos jeunes pour ce debut de saison tonitruant (n'oublions pas que la route est encore longue et qu'un match nul contre l'étoile, n'est pas synonyme de victoire samedi prochain contre Nieul)
Merci a jacques pour la touche, à juju pour son aide et un grand merci à gatouz pour le travail effectué aujourd hui.