DONZENAC, CAPITALE CORRÉZIENNE DU FOOTBALL

Deux ans après avoir remporté le trophée, les joueurs de l'US Donzenac ont à nouveau conquis la coupe de la Corrèze, samedi soir, au stade Pounot de Tulle, au terme d'un match parfaitement maîtrisé face au CA Égletons.

Grâce à cette victoire nette (3 buts à 1), l'équipe du président Labrot a écrit en lettres d'or une nouvelle page de l'histoire du club particulièrement à l'aise dans cette compétition ces dernières années. En effet, l'USD peut s'enorgueillir d'avoir ramené sur les bords du Maumont trois coupes de la Corrèze en trois ans : la première en 2011 avec l'équipe fanion, la seconde l'an dernier avec les U19, et à nouveau l'équipe fanion cette année.

Le soutien de toute une ville
Un superbe cadeau que les joueurs se sont offert tout en faisant la joie des dirigeants et des supporters qui s'étaient déplacés très nombreux dans la préfecture corrézienne. La mobilisation de toute la commune était en effet grandissante et palpable au cours de cette dernière semaine, à l'image des banderoles d'encouragement déployées aux entrées de ville et dans le bourg. Un engouement fortement relayé par les très nombreux Donzenacois présents, ce samedi soir, à Tulle, porté par les supporters du « Kop Hooligans Green Maumont » et la mascotte du club présente sur le terrain.
Après une entrée des joueurs des deux équipes tonitruante, les Gamadous ont donné de suite le ton du match avec l'ouverture du score dès la 8 e minute sur une superbe frappe croisée de Tereyjol. Tout au long de cette première période, les « vert et blanc » ont parfaitement maîtrisé leur football en rendant une copie parfaite, malgré quelques alertes égletonnaises.
En seconde période, Allouk inscrivait le second but Donzenacois d'une tête plongeante à la 65 e. Égletons voulait encore y croire et poussait, mais sans concrétisation. Au contraire, Tereyjol faisait exulter le public Donzenacois en inscrivant le 3 e but : le trophée départemental sera bien de retour à Donzenac, malgré un but d'Égletons dans les arrêts de jeu venu sauver l'honneur.
Dans une ambiance étourdissante, les supporters, dirigeants et joueurs célébraient cette belle victoire dans une totale communion, au son des mélodies festives des quelques musiciens de l'Avenir de Donzenac venus encourager l'USD, et sous l''il bienveillant du maire, Yves Laporte, venu féliciter tous les acteurs de cette belle fête du football.