Chamboulive, vars et vétérans
MISSION ACCOMPLIE...
Il fallait une victoire pour entretenir l'espoir de monter en PL à deux journées de la fin. Les hommes du Président Labrot ont rempli le contrat de fort belle manière en s'imposant cinq buts à zéro grâce à Mim's (2 fois), Guillaume, Adrien, Gigi et Jaoued...Ah celà fait six buts? Pourtant le score est bien de cinq à zéro. Nous y reviendrons...
Entame tonitruante des verts et blancs qui vont ouvrir le score dès la quatrième minute par Mim's Chanourdie qui reprend à bout portant un ballon relâché par le portier adverse. 1-0 d'entrée de jeu, l'affaire était bien engagée. Puis, arrive la vingtième minute qui fera débat encore après le match sur l'identité du buteur. Toujours est-il que le lob millimétré de Guillaume Larcade s'écrase sur la transversale avant de rebondir près de la ligne de but. Mim's, omniprésent hier soir, est de de nouveau le mieux placé pour propulser le ballon dans les filets d'une tête plongeante. 2-0 sera le score à la mi-temps, marqué du côté de Chamboulive par une frappe puissante du numéro 10 sur le poteau et de deux coups-frans bien placés mais frappés hors du cadre.
En seconde période, on sent tout de suite que les locaux sont revenus avec l'ambition de mettre un troisième but qui les mettrait à l'abri. C'est Adrien Tintignac qui va s'en charger, après plusieurs tentavies annihilées par le gardien adverse, en reprenant dans les six mètres un service "caviar" de Damien Charbonnel. 3-0, on souffle alors dans le staff et on lance les jeunes U19, Gigi, Paul et Max. Et justement, Guillaume Larcade va offrir à Gigi le quatrième buts, son premier en équipe A. Une réalisation pleine de sang-froid dans son un contre un avec le gardien de Chamboulive. Puis Jaoued va clôturer la marque en fin de match suite à un raid sur son flanc gauche conclue par une frappe du gauche dans le petit filet.
5-0 score final, prestation de haut niveau de toute l'équipe, bien mailleure que le week-end dernier à l'image d' Hafid, en difficulté dimanche à Troche et excellent hier soir; de bon augure pour la suite.
Tout se jouera donc dimanche prochain à Tulle dans un match capital pour la montée face aux Portugais de Tulle.
L'EQUIPE B DOMINE L'US VARS
Après avoir longuement préparé la rencontre la veille (sans oublier de supporter l'équipe première, photos ici) les hommes de Jéjé DENIS et Stephane LACOSTE (forfait de dernière minute) se sont imposés contre l'US Vars sur le score de 2-3.
Bien en place en première mi temps, les verts et blancs se montreront dangereux plusieurs fois avant d'ouvrir la marque par Livio d'une frappe du droit en pleine lucarne. Bib inscrira le second but en prenant de vitesse le défenseur varsois avant de lober le gardien. 0-2 à la mi-temps.
Dès le coup de sifflet de la seconde période donné, Bib, à la surprise général éxécute une frappe qui surprend le gardien de l'US Vars et retombe 50m plus loin dans les fillets adverse. Superbe inspiration du meilleur buteur de l'équipe B, qui porte le score à 0-3.
Touché dans leur orgeuil, les locaux trouveront les ressources nécessaires et profiteront de la fatigue de l'USD pour réduire le score (3-1) avant de revenir à 1 petit but des gamadous à 10 min du terme de la rencontre (2-3).
Vaillants, les donzenacois ne concéderont plus d'occasions jusqu'à la fin du match.
LES VETERANS VICTORIEUX
Dans leur confrontation face à une solide équipe du FC Vigeois emmenée par DUFORT, Les verts et blancs se sont imposés 4-1.