Chamboulive, Troche, Estivaux

 

L'EQUIPE A EMPOCHE 4 POINTS PRECIEUX...

Dans des conditions climatiques dantesques (pluie, vent, terrain boueux...) les donzenacois ont ramené un succès précieux de leur déplacement à Chamboulive. Une victoire sur le score de 3-1 obtenue grâce à des réalisations de Fab (2 buts) et Guillaume.

Dès l'entame de la rencontre, les verts prennent le jeu en main et se montrent régulièrement dangereux. Les débordements de Charbo côté droit et Aurél côté gauche sèment le trouble dans la défense adverse mais à chaque fois il manque le gest juste sur la dernière passe. Le gardien de Chamboulive devra s'employer sur des frappes lointaine de Juju et Larcadou et arrivera à repousser l'échéance. Mais sur un corner parfaitement exécuté par Juju, Guillaume s'éève au dessus des défenseurs adverses et loge une tête imparable dans les filets adverses. Les hommes de Lolo ne relâchent pas la pression et sur un nouveau débordement de Charbo côté droit, ce dernier fixe parfaitement la défense et sert Fab dans l'axe qui s'en va battre le portier local. 2-0, à la demi-heure de jeu, les affaires sont biens engagées. Mais, sur un ballon perdu dans l'entrejeu, les locaux vont réussir à revenir au score d'une frappe puissante dans la lucarne que Thomas va effleurer sans pouvoir l'empècher de pénétrer dans le but. 2-1 sera le score à la pause.

Après les citrons, les jaunes de Chamboulive vont pousser mais sans réellement se montrer dangereux. Au contraire, celà va offrir des possibilités de contres aux gamadous qui, sur l'un deux, vont définitivement se mettre à l'abri grâce à Fab qui s'offre son deuxième but de l'après-midi. Dès lors, le score est acquis et n'évoluera plus permettant à l'USD de ramener 4 points importants dans la course à la montée.

Prochain match, samedi à 20 contre Saint-Pantaléon (B).

L'EQUIPE B MERITAIT MIEUX...

Pour le compte de la 10ème journée de 2ème Division, la réserve de l'USD recevait l'US Troche. Volontaires et concentrés, les hommes de julien MONGIS prennaient le match en main et Bib Marquette concrétisait sur pénalty la domination donzenacoise (1-0). Après avoir pris l'avantage, Donzenac baissa de rythme et Troche, bien emmené par leur Capitaine Massias, parvenait a égaliser sur un action bien construite. Piqués au vif, les gamadous se remobilisèrent pour parvenir à reprendre l'avantage grâce à Paul qui devança la sortie du gardien par un lob millimétré. 2-1 à la pause. Dès le retour des vestiaires, Livio déborde sur le coté droit et oblige son adversaire à commettre une faute, sanctionnée d'un second pénalty. Bib se présente une seconde fois face au portier Trochois et marque...mais l'arbitre de la rencontre refait tirer le coup de pied de réparation pour réprimer une entrée trop rapide d'un joueur donzenacois dans la surface de réparation.  Bib Marquette décide retenter sa chance pour la 3ème fois (peut etre celle de trop) mais cette fois-ci, c'est le gardien adverse qui prend le dessus en stoppant le cuir qui prennait la direction de la lucarne. Donzenac avait loupé l'occasion de "tuer" le match. Effectivement 10 minutes après, sur leur seule occasion depuis la reprise de la seconde période, Troche égalisait suite à une frappe à l'entrée de la surface.2-2. Puis dans la continuité de l'engagement, Troche obtenait un coup franc au 25 mètres, Massias ne laissa pas passer l'occasion et donna l'avantage à son équipe 2-3. Coup de massue pour l'équipe B qui ne parviendra jamais à remettre ses adversaires en danger et c'est même Troche qui réussissait à aloudir le score à la 70ème. 2-4. Nouvelle contre performance, ce samedi soir pour la réserve donzenacoise et pourtant on ne peut quasiment rien leur reprocher dans ce match. Cependant, il faudra rapidement stopper l'hémoragie et pourquoi pas à Argentat le week end prochain ? 

UN BON NUL 1-1 POUR LA C

l'équipe de Fred Jalinat obtient un bon match nul face à Estivaux ce dimanche. Sur une pelouse très difficile, les deux équipes se sont efforcés de produire du jeu. Au cours de la 1ere période. Les verts et blancs sont biens en place et manquent d'ouvrir le score par Remi Bergeal qui loupe son duel face au gardien adverse. Puis quelques minutes plus tard, c'est Pouf qui exécute une volée au 20 mètres qui flirt avec la barre transversale. Durant ce 1er acte, les visiteurs se contenteront d'envoyer des ballons dans le dos de la défense donzenacoise sans pour autant inquiéter la charnière centrale, David Delmond & Fred Jalinat. On notera également des tentatives lointaines qui ne mettront pas en danger Mayjo pour son retour dans les buts gamadous. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes repartent avec la même envie mais sur un ballon perdu au millieu de terrain, l'attaquant d'Estivaux prend le dessus sur la défense de l'USD et s'en va battre notre portier. 0-1. Coup dur pour pour l'US Donzenac... qui ne baissera pourtant pas la tête et parviendra même a égaliser 15 min plus tard puisque sur une mésentente entre le gardien et le défenseur d'estivaux, c'est Florimond Montastier qui surgit pour offrir l'égalisation aux siens. 1-1. 

 

INFO 

Retrouvez l'US Donzenac sur son nouveau site internet !

https://usdfoot.webnode.fr/

 

Nouveau catalogue

Cette rubrique est vide.