1944-2014 : l’US Donzenac fête ses 70 ans

Cette année 2014 sera marquée par les 70 ans de l'US Donzenac, un anniversaire remarquable pour le club de foot aux couleurs vert et blanc.

C'est en octobre 1944 que l'USD voit officiellement le jour sous sa forme actuelle, résultant de la volonté de deux hommes, Joseph Roche et Pierre Ducay, et de la fusion de plusieurs clubs créés avant-guerre.

Pendant longtemps, l'US Donzenac va participer au championnat départemental de 1 re division, pour accéder au début des années 1990 aux championnats régionaux (Promotion de Ligue, Promotion d'Honneur puis Division d'Honneur Régionale), sous la direction de Max Dumond et de Marcel Pignol.

Depuis les années 2000, le club donzenacois continue d'évoluer à un bon niveau (1 re division ou Promotion de Ligue). Tout récemment, les hommes du président Labrot réussirent à ramener à deux reprises la Coupe de la Corrèze sur les bords du Maumont.

A l'occasion de cet anniversaire, un Comité s'est formé dans le but de célébrer cet évènement en organisant une fête qui aura lieu le samedi 14 juin. A partir de 14 heures, l'ensemble des équipes du club évolueront durant toute l'après-midi au stade Jean-Burin.

Parallèlement, une série de photos ou d'articles de presse retraçant la vie de l'association seront exposés au gymnase Max-Dumond.

Cette journée se terminera par la dégustation d'une paëlla géante, précédée d'un vin d'honneur servi sur les bords du Maumont et sera, à n'en pas douter, l'occasion de retrouvailles avec l'évocation de nombreux souvenirs dans la bonne humeur.

Afin de réunir un maximum de participants, le Comité mis en place a procédé à l'élaboration de longues listes et les invitations vont bientôt être adressées.

Quelques noms et adresses ont pu échapper à la vigilance des organisateurs, mais il est évident que toute la famille de l'USD est invitée à participer à cet anniversaire. Pour ce faire, il suffit de se faire connaître auprès de l'association. Rendez-vous est donc pris pour le 14 juin !

Source : LaMontagne