♯UNE VIEILLE DAME DE 70 ANS

 

Le samedi 14 juin 2014, l'Union Sportive Donzenacoise fêtait son 70ème anniversaire au Parc des Sports Jean Burin. Une série de matches et une paëlla géante ont agrémenté cette belle journée.
 

    Née en période de guerre, cette vieille dame comme son village, porte depuis toujours dans ses gènes un caractère médiéval. Depuis 1944 et aujourd’hui encore après 70 ans de ballon rond partout en limousin et même plus loin... cette belle association s’inscrit dans un contexte local où le football constitue un prétexte et l'amitié son carburant. Fidèle représentante de son village, Madame a réussi un nouvel exploit, celui de rassembler près de 350 personnes lors de sa soirée au Gymnase Max Dumont. 
Malgré un long passé, L'USD est loin d'être agée et cultive sa jeunesse. Ce samedi 14 juin, elle réunissait en début d'après midi toute son école de football pour une réprésentation sous forme de plateau de ses catégories U6 à U17. Une soixantaine d'enfants et ados ont revêti la fameuse tunique verte et blanche pu montrer leur progrès et leur passion pour ce sport.
La vieille dame est fière de son histoire, elle se rappelle de tous les joueurs qui ont porté haut les couleurs de son club que ce soit à un niveau départemental ou régional. Ainsi, pour raconter à sa jeunesse les succès de son passé, les vétérans et plusieurs joueurs de la période D.H.R. de 1995 étaient cordialement invités à échanger de nouveau le ballon sur le terrain d'honneur. Les spectateurs et les jeunes gamadous ont pu (re)voir la technique de Jérôme Denis, la puissance de Cyril Ascencio... ou encore les parades de Nicolas Charpentier dans les buts... bref un flashback quelques années en arrière qui a alimenté les conversations le long de la main courante et à la buvette. 
À l'aube du deuxième millénaire, cette belle dame qui réside sur les bords du Maumont attire toujours autant les regards. L'année de son septentenaire, elle revient sur le devant de la scène en retrouvant la Promotion d'Honneur une dizaine d'années après l'avoir quitté. 
Comme pour récompenser les acteurs de l'équipe fanion qui ont participé à cette remontée, un match de gala était organisé contre une sélection de joueurs où certains évoluent au plus haut niveau régional.
L'anniversaire de madame, préparé de longue date par ses amis, fût un véritable triomphe. Et à la vue du nombre de personnes qui sont venues lui rendre visite, on ne doute pas que cette vieille dame a encore de longues années devant elle !

 

INFO 

Retrouvez l'US Donzenac sur son nouveau site internet !

https://usdfoot.webnode.fr/

 

Nouveau catalogue

Cette rubrique est vide.