♯ DONZENAC S'OFFRE LA MAURICE LEBLANC
Pour ses 70 ans, l'US Donzenac remporte la coupe Maurice Leblanc en s'imposant face à l'ASPO Brive 3-0.
C'était une compétition cochée dans le calendrier, un objectif annoncé par le club pour embellir la saison de cette équipe réserve qui a vécu des moments compliqués dans son championnat.
L'année de ses 70 ans et au lendemain de son anniversaire, l'US Donzenac se devait de marquer le coup en ramenant sur les bords du Maumont un nouveau trophée, le cinquième en quatre saisons (2 coupes de la Corrèze, 1 Coupe de la Corrèze U19, 1 Challenge des Réserves, 1 Coupe Maurice Leblanc).
Concentrés sur le devoir à accomplir, les hommes de Fred Jalinat ont réalisé une prestation solide et pleine de volonté en imposant leur jeu à l'adversaire. Dès le coup d'envoi, l'USD a pris le dessus sur l'ASPO Brive et les contraignaient à jouer dans leur camp. Les gamadous obtenaient plusieurs occasions et une longue série de corners consécutifs mettant à mal les brivistes.
À la 25eme minute, Remi Chevalier profitait d'un ballon sur son côté droit pour adresser un centre en direction de Damien Charbonnel qui ouvrait le score de la tête en trompant le gardien de prêt. 1-0. Fred Jalinat et Philippe Gouyon pouvaient souffler.
Tout au long de cette première période, Donzenac aura maîtrisé le match en dominant le milieu de terrain sans concéder d'occasion de but à son adversaire. La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 pour nos couleurs.
Le retour des vestiaires était craint par le staff donzenacois, habitué à souffrir et à se faire peur en championnat. Mais lors de cette finale, il n'en fut rien. Les donzenacois étaient déterminés et remportaient le défi physique. Logiquement, Damien Charbonnel inscrivait un second but d'attaquant et s'offrait un doublé à la 65ème minute. 2-0. Totalement libérés, les vert et blanc scellèrent définitvement le score du match par l'intermédiaire de leur capitaine, JP Jeannin, qui trompait le gardien du gauche à l'entrée de la surface. 3-0.
L'arbitre libérait tout un groupe quelques minutes plus tard !
Donzenac remporte sa cinquième coupe Maurice Leblanc (1968, 1994, 1997, 1998, 2014) et devient par la même occasion le club le plus titré dans cette compétition.
Le club félicite l'ensemble des joueurs et le staff de ce groupe. Mention spéciale à Frédéric Jalinat fidèle soldat de l'USD, à la tête de l'équipe réserve depuis 2 ans, qui peut prendre du recul avec le sentiment du devoir accompli. Il décroche une 3ème coupe Maurice Leblanc, sa première comme entraîneur.
Cliquez ici pour voir les photos