♯ DONZENAC EST EN P.H.

Donzenac n'aura pas laissé de chance à son adversaire et s'impose 4-0, validant ainsi son ticket pour l'échelon supérieur.

Dans les grandes occasions, l'US Donzenac peut compter sur la ferveur de son groupe de supporters. Le Kop Hooligreen Maumont a fait passé son message hier soir en déployant une banderole de plusieurs mètres où l'on pouvait lire "Marquons l'histoire".
Jamais le stade Jean Burin n'avait autant tremblé un samedi soir. Poussés pendant 90 minutes, les gamadous ont livré une première mi-temps ultra-réaliste en ouvrant le score au bout de 15 minutes de jeu et sur leur première occasion par l'intermédiaire de Victor Tereyjol qui profitait d'une sortie loupée du gardien visiteur. 1-0.
10 minutes plus tard, sur leur seconde opportunité, l'USD doublait la mise. Remi Chevalier reprenait de volé un centre parfait de Guillaume Da Cruz et expédiait le ballon sous la barre. 2-0. L'USD a fait le break, le Kop de supporters peut exulter.
Il s'en suivra une longue période de domination territoriale des visiteurs qui monopoliseront le ballon et obtiendront quelques belles situations devant la cage de JC Roux sans pour autant l'inquiéter.
Donzenac regagne les vestaires avec un avantage de deux unités.
La seconde période démarre tambour battant. Les gamadous sur leur troisième occasion portent le score à 3-0 grâce à Julien Bistricky qui conclut une action très bien menée par les hommes de Laurent Mons et Mike Esteve.
Ce nouveau but sonne comme un coup de massue pour Guéret anéantissant leurs espoirs entrevues en fin de première mi-temps.
Quelques minutes plus tard, Victor Tereyjol récupère un ballon sur le côté gauche puis devance à la course un premier adversaire avant d'en éliminer un second à l'entrée de la surface et de placer une frappe enroulée au raz du poteau du gardien de Guéret. 4-0 après 60 minutes de jeu, la messe semble dîte. Les 150 personnes présentes hier soir peuvent savourer le festival offensif des vert et blanc.
Les 30 minutes de jeu restantes sont maîtrisées par l'US Donzenac qui obtiendra quelques grosses occasions sans parvenir à les concrétiser. Guéret quant à lui aura eu l'occasion de sauver l'honneur sur pénalty en fin de match mais le tireur manquera sa panenka.
4-0 score final entre l'US Donzenac et l'ES Guéret. Les supporters du Kop Maumont peuvent envahir la pelouse et rejoindre les 14 gamadous pour chanter la victoire au centre du terrain.
En quatre ans, l'US Donzenac aura obtenu deux accessions et deux Coupes de la Corrèze. L'année de son 70ème anniversaire les gamadous retrouvent à la Promotion d'Honneur, une dizaine d'année après l'avoir quitté.

L'équipe B, malgré une bonne première mi-temps s'incline à Ussac sur le score de 2-0.