♯ DONZENAC A SON MESSIE

Pour bien naviguer, un bateau a besoin d'un leader, un capitaine, mais à une époque, il avait aussi besoin de travailleurs de l’ombre, pour alimenter la chaufferie et faire vivre le navire quotidiennement.

Cette métaphore du bateau, nous pouvons l’appliquer aisément  à notre club où de nombreux dirigeants œuvrent pour faire avancer le paquebot vert et blanc de l’US Donzenac.
Prenons aujourd'hui le sillage de Jérome Bordes, en charge de la gestion du Club House et des Repas d’après match/entraînement.

« Jéjé » qui a fait escale chez les gamadous en 2009 fait parti de ces gens qui n'apparaissent que trop rarement sur le devant de la scène et dont les visages et noms sont certainement moins connus que ceux des sportifs de l’USD.
Par son boulot, celui que l’on aime appeler « Gattuso » en hommage au joueur de la squadra azzura est aujourd’hui un dirigeant quasi-indispensable au bon fonctionnement de l’US Donzenac. Pour preuve, si des dizaines de joueurs du club où des équipes adverses se restaurent (et/ou se rafraîchissent) au club house après leur match, ils le doivent entre autres à cet homme, travailleur de l’ombre.

Derrière le comptoir, son terrain de prédilection, Jérome prend soins de tout l'équipage du club jusqu'à pas d'heure. D’ailleurs ces heures qu’il ne compte pas, nous, nous avons essayé de les estimer et tenez-vous bien, nous dépassons rapidement les 35 heures de présence par semaine… un emploi à temps complet qu’il effectue bénévolement en plus de son vrai travail à la Mairie de Cornil.

Dévouer pour son club, a-telle point de connaître les moindres recoins et astuces du Club House, Jérome Bordes contribue à la logistique et au bon fonctionnement de ce lieu de vie mais aussi et surtout à sa propreté.
Le Maumont, ruisseau où est amarré le navire USD et qui sillonne le Parc des Sports Jean Burin, n’a également plus de secret pour lui. Les soirs de match il enfile le costume du chasseur de ballons et part à leurs recherches lorsque les joueurs gamadous ne peuvent les garder dans l’aire de jeu.

Au travers de ces quelques lignes, vous aurez (re)découvert son boulot que l’on se devait de mettre en avant tant il est important pour que le club continue de voguer paisiblement. L’US Donzenac est une belle association construite sur des fondations, des piliers, dont Monsieur Bordes fait parti.

Ce billet met sous la lumière Jérôme, mais c’est aussi un message du club pour vous remercier, vous, acteurs du football donzenacois qui offraient à tous les joueurs qui portent ce maillot vert et blanc, des conditions de vie idéales dans notre association. À l’unisson et d’une seule voix, le club vous remercie !